Accueil / Entreprise /

Knapp construit un nouveau centre d’innovation

, par Stratégies Logistique

Après un nouveau siège social et un centre de développement en 2011, Knapp, spécialiste des systèmes logistiques, poursuit son développement avec un centre d’innovation à Hart bei Graz, en Autriche.

D’ici l’automne 2019, ce centre va voir le jour sous la forme d’un immeuble de bureaux de six étages, hébergeant 470 postes de travail, des aires de réception, espaces évènementiels et salle de cinéma ainsi qu’un showroom avec 10 mètres de hauteur sous plafond et deux halls de production de 10 000 m² . Le bâtiment sera équipé d’une grande installation photovoltaïque.

+14,5% de ventes

Depuis 2014, le nombre de collaborateurs de Knapp a plus que doublé, pour atteindre 2 200 personnes, soit 150 nouveaux collaborateurs en moyenne. Ce nouveau centre devrait répondre au manque de place. "Nous avons enregistré ces dernières années pour notre seul carnet de commandes une croissance de 15 à 16%, nos ventes ont augmenté en moyenne de 14,5%, tandis que notre profitabilité a cru de 21%. Cette croissance exige que nous adaptions les infrastructures de nos filiales et celles du siège à Hart bei Graz", a justifié Franz Mathi, COO de Knapp. Knapp consacré 4,14% de son budget à la recherche et au développement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.