Accueil / Entreposage / Manutention /

Knapp lance le Pick-it-Easy-Move

, par Gilles Solard

Ce système, mis en place par l’enseigne Spaar à Mara Saal, sert au prélèvement d’une gamma d’articles lourds à forte rotation.

Le centre régional Spaar livre 150 supermarchés en Carinthie et au Tyrol oriental avec un assortiment en croissance constante. Pour optimiser la logistique et améliorer l’ergonomie des postes de travail, Spar a investi dans ce nouveau matériel Knapp. Le poste de travail Pick-it-Easy-Move est une combinaison de l’automatisation et d’une opération manuelle. Désormais, l’opérateur prélève la marchandise directement depuis les palettes complètes pour la déposer sur un support de manutention « fille ». Ce qui change est que le préparateur bénéficie d’un haut degré d’ergonomie. La palette mère est en effet réglable en hauteur et les articles lourds ne sont plus levés mais simplement poussés pour réduire la charge de travail physique. « Nous sommes heureux d’avoir investi, avec ce système de prélèvement des palettes, à la fois dans l’optimisation de la logistique et dans la santé de nos employés », souligne Paul Bacher, pdg de Spaar Carinthie et Tyrol Oriental. La prochaine installation de Pick-it-Easy Move est prévue dans un nouvel entrepôt Spaar à Ebergassing.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.