Accueil / Entreprise /

Körber rachète pour développer le vocal et l’IIoT

, par Stratégies Logistique

Körber a racheté coup sur coup le groupe Centriq, fournisseur leader de solutions vocales et de modélisation pour la logistique et la start-up Connyun, spécialiste de l’IIoT, pour renforcer ses compétences numériques et devenir un acteur international de la technologie vocale.

La première transaction porte sur Centriq Group Ltd., y compris sa filiale Voiteq, experte des solutions vocales et sa filiale Cirrus Logistics, spécialiste des activités de modélisation et de simulation. Les solutions vocales de Voiteq permettent par exemple aux utilisateurs de travailler les yeux et les mains libres. Le produit phare de Voiteq est son produit VoiceMan.

Technologie vocale

La filiale Cirrus Logistics de Centriq fournit, elle, des logiciels et des services d’optimisation et de simulation avancées pour développer et mettre en œuvre des stratégies supply chain. Ses principaux clients appartiennent aux secteurs de la grande distribution, de la vente au détail et de la logistique tierce partie (3PL).

Cette acquisition renforce considérablement la division Logistics Systems de Körber, en apportant sa forte présence sur le marché britannique mais aussi en Amérique du Nord, en renforçant sa filiale Vitech Business Group.

Internet des objets

La seconde transaction porte sur une start-up basée à Karlsruhe en Allemagne. Connyun a été fondée en 2016 : anciennement détenue par KUKA AG, elle fournit des applications, des composants de plate-forme et des services évolutifs pour l’Internet industriel des objets (IIoT). La société aide à numériser l’industrie en combinant le savoir-faire de production avec l’expertise de l’IIoT pour créer des solutions logicielles pragmatiques et facilement applicables.

Connyun se concentre sur le logiciel Cloud IIoT, la connectivité, la technologie Big Data et la science des données, ainsi que sur le consulting Industry 4.0. Avec l’acquisition de Connyun, le groupe technologique international Körber renforce considérablement sa compétence numérique.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.