Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Kratzer s’applique

, par La rédaction

Kratzer Automation a développé trois nouvelles applications pour assurer une traçabilité en temps réel des activités de cour et de quai et jusqu’à la livraison au client final.

Les applications mobiles développées permettent le contrôle, la documentation et le suivi en temps réel de l’ensemble des activités. « De l’entrepôt jusqu’au dernier kilomètre : toutes les étapes sont renseignées » annonce l’éditeur allemand. Grâce à ces applications disponibles sur Android, les entreprises pourront suivre la prise en charge et l’exécution de leurs ordres de transport aussi bien auprès des transporteurs dédiés, que les sous-traitants spot.
Kratzer Automation est l’éditeur de la suite progicielle Cadis, composée d’un TMS opérationnel et d’applications mobiles sous Android. « Cadis entend répondre à une demande grandissante du secteur qui souhaite plus de flexibilité et de facilité d’utilisation. […] Nous sommes à même d’aider nos clients à maîtriser les risques inhérents à une supplychain globale sur le périmètre des applications transport, de la traçabilité des flux et de la sécurité des infrastructures IT », souligne Samuel Denaes, responsable stratégie solutions logistiques.
La solution Cadis se compose de trois modules qui peuvent être exploités ensemble ou séparément. L’application Android destinée au conducteur / livreur propose des fonctionnalités couvrant les besoins opérationnels du conducteur en chargement, livraison et enlèvement. La mise à disposition des informations concernant le statut en temps réel, la documentation et la gestion des litiges, le flashage des codes-barres, la signature digitale, la documentation photo, la saisie des contenants, le suivi GPS ainsi que le géofencing font partie des fonctionnalités qu’offre l’application.
L’application Yard Management entend, elle, accompagner et guider les conducteurs sur les plates-formes logistiques, depuis l’entrée sur le site jusqu’au départ en passant par les mises en attente et présentations aux portes de déchargement et chargement. L’ensemble des véhicules, remorques, containers sont enregistrés puis dirigés vers les portes adéquates ou se voient alloués un emplacement sur le site. L’utilisation d’applications mobiles sur tablette vise à optimiser la saisie d’information et la communication. Une interface visuelle permet aux exploitants de disposer d’une cartographie de la plate-forme quelle que soit sa dimension.
Enfin, l’application « quai » pour PDA est dédiée aux opérations de scanning et d’automatisation des phases de déchargement, chargement, cross-dock et inventaire. Le statut et l’emplacement des marchandises sont suivis et peuvent être consultables via l’application. Grâce à l’inventaire de quai, il sera désormais possible d’identifier et redistribuer les colis manquants, restés à quai, ou commandés à la dernière minute.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.