Acteur mondial du transport et de la logistique, Kuehne+Nagel propose un nouvel indicateur de performance pour le fret maritime, mesurée via le temps d’attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours.
Au sein de sa plate-forme Sea Explorer lancée en 2018, Kuehne+Nagel propose un nouvel indicateur de performance pour le fret maritime.
Le logiciel calcule le temps d’attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours dans les ports de Prince Rupert, Vancouver/ Seattle, Oakland, Los Angeles/Long Beach, New York, Savannah, la région de Hong Kong, la région de Shanghai/Ningbo ainsi que la région de Rotterdam/Anvers.
11,8 millions de jours
« Le temps d’attente actuel des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) dans les plus grands ports est de 11,8 millions de jours, soit l’un des niveaux les plus élevés jamais enregistrés » indique Kuehne+Nagel. La normale serait de moins d’un million de jours d’attente de TEU en cumulé dans tous les ports référencés.
Exemple de calcul : un navire d’une capacité de 10.000 TEU qui attend 12 jours équivaut à 120.000 jours d’attente de TEU. Un autre navire d’une capacité de 5.000 TEU qui attend 10 jours équivaut à 50.000 jours d’attente de TEU. Soit un temps d’attente total de 170.000 jours d’attente.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain