Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

L’Estaca intègre un diplôme de manager logistique à son cursus

, par Renaud Chasle

L’école d’ingénieur en transport noue un partenariat avec Kedge Business School pour lancer une formation dans le domaine du management de la logistique et de la supply chain.

L’Estaca, école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans le domaine des transports durables, et Kedge Business School, école française de commerce et de management, signent un partenariat permettant aux étudiants de 5ème année d’intégrer un parcours spécialisé dans le management en supply chain. A l’issue de leur 4e année au sein de l’Estaca, les étudiants pourront s’orienter vers un Master of Science (MSc) ou MS ISLI en alternance ou en formation initiale au sein de Kedge et prétendre à un double diplôme d’ingénieur-manager. La formation sera proposée dès la rentrée 2024.

Au cours de leur année de formation, les étudiants seront amenés à développer leur expérience professionnelle à travers un stage de 6 mois pour les étudiants admis dans le Master of Science ISLI et une année d’alternance pour ceux admis au Mastère Spécialisé ISLI. L’Estaca indique que cette double formation leur permettra d’occuper des postes de responsable supply chain, supply chain manager, responsable SCM achat, distribution ou production…

« Ce Master of Science permettra aux étudiants d’acquérir de nouvelles qualifications dans le domaine de la logistique et de la supply chain, qui est un enjeu clé dans la performance de l’entreprise. En effet, comprendre pourquoi il est nécessaire de réduire le nombre de composants dans le développement d’un produit, d’optimiser leur forme pour maximiser les packagings, ou encore réduire la non-valeur ajoutée via la VSM sont essentiels pour nos futurs ingénieurs qui intègrent, en grande majorité, les bureaux d’études et industrialisation, les centres R&D. Ce double diplôme leur ouvrira, j’en suis convaincu, les portes vers des débouchés supplémentaires », commente Jean-Michel Durepaire, directeur général de l’Estaca.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.