Accueil / Supply chain management /

L’Istec ouvre un Master

, par Gilles Solard

L’ISTEC créé un Master Supply Chain Management en formation continue, co-accrédité par l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz.

Ce master est destiné aux professionnels titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 qui veulent devenir des managers experts en logistique. Cette formation qui débute à l’été 2014 est de 400 heures sur un an, à raison de 5 jours par mois. « Ce nouveau programme atteste de la volonté de l’Istec d’accroître son offre en formation continue », explique Yannick Roussel, directeur des relations entreprises de l’Istec.
La pédagogie fera une large part aux cas concrets. Chaque stagiaire devra notamment effectuer un audit de la fonction logistique d’une entreprise. L’Istec estime que pour décrocher un emploi intéressant en logistique, un candidat doit disposer de cinq certifications industrielles et donc, passer cinq examens. Or avec le Master Supply Chain Management de l’Istec, les diplômés auront ces cinq certifications en même temps que leur diplôme. Ces certifications sont : basics of supply chain management (référentiel APICS) ; Green Belt en lean supply chain ; SynFlows ; Afav (analyse de la valeur) et Project Management Professional (référentiel PMI).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.