Accueil / Entreprise /

L’agence de Roissy-CDG de DHL Global Forwarding certifié pour le transport pharmaceutique

, par Aurélie Dureuil

L’entité de DHL spécialisée dans le transport du fret aérien et maritime a obtenu la certification IATA CEIV Pharma pour son agence de Roissy Charles de Gaulle.

DHL Global Forwarding a annoncé avoir reçu la certification IATA CEIV Pharma pour son agence de Roissy Charles de Gaulle. Entamé à l’échelle mondiale au troisième trimestre 2016, le processus de certification repose notamment sur des audits indépendants et la formation des collaborateurs sur les sites concernés. La certification IATA CEIV Pharma a été créée pour le secteur aérien pour assurer la conformité aux normes et réglementations pharmaceutiques, nationales et internationales. « Dans le secteur de la santé et des sciences de la vie, le nombre d’exigences règlementaires à l’égard de la distribution, du transport et du stockage ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années, notamment avec l’évolution des lignes directrices des Bonnes Pratiques de Distribution des médicaments à usage humain. Chez DHL nous mettons l’accent sur l’amélioration de la qualité de nos services. Nous démontrons à travers la certification IATA CEIV Pharma que nous sommes le meilleur partenaire pour le transport des produits thermosensibles et thermolabiles », s’est félicité Jean-Claude Levi, p-dg de DHL Global Forwarding. La certification du site de Roissy-CDG est effective depuis mai 2017 et valable pour 3 ans.
Une palette de services dédiés aux sciences de la vie
L’agence de Roissy Charles-de-Gaulle dispose d’un entrepôt de transit dédié aux produits pharmaceutiques de 1600 m², dont 450 m² pour les produits +2°C /+8°C et 1150m² pour les produits +15°C/+25°C. L’agence propose plusieurs services pour le secteur de la santé. Grâce à sa plateforme informatique web LifeTrack, DHL offre plus de transparence par rapport aux solutions existantes du marché dans le domaine de transport sous température dirigée. En plus d’assurer un suivi rigoureux et détaillé des expéditions, LifeTrack permet d’intervenir en urgence au cours d’une expédition 24 heures sur 24, et ce 365 jours par an. L’agence met également en œuvre le service porte-à-porte « Life Sciences graded Specialty Courier » afin de satisfaire les besoins spécifiques de l’industrie. En complément, « Medical Express », le service de messagerie basé sur un délai de livraison fixe, et « DHL Clinical Trial Logistics », une solution logistique conçue spécialement pour faciliter la réalisation des essais cliniques et le transport des médicaments expérimentaux, du matériel auxiliaire, des trousses de laboratoires, etc., font partie des solutions sur mesure proposées par DHL.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.