Accueil / Environnement /

L’ambitieux Hub One pour des services technologiques sans couture

, par Stratégies Logistique

Hub One vient d’implémenter une infrastructure sur-mesure au Silk Road Paris. Et affiche ses ambitions pour 2025.

Silk Road Paris et Hub One, c’est une affaire qui roule ! Le business center spécialisé dans l’import-export de produits électroniques et textiles de 200 000 mètres carrés a fait appel au groupe de services en technologies de l’information et de la communication en environnements professionnels pour implémenter sur l’ensemble du pôle d’activités une solution regroupant des services de télécommunications performants (téléphonie, Internet et Wi-Fi).

"Pour répondre aux exigences techniques de Silk Road Paris, Hub One a implémenté une infrastructure sur mesure et multi-opérateurs proposant un accès Internet et un réseau téléphonique aux 391 comptoirs, restaurants et bureaux du pôle d’activités, explique l’enseigne. D’autres opérateurs peuvent se raccorder à cette infrastructure et ainsi proposer comme Hub One des services de communications aux différentes unités, et ce via une installation centrale opérée et supervisée par Hub One 24h/24 7j/7. Quant aux commerçants, ils peuvent choisir, à la carte, les services dont ils ont besoin (Internet, Wi-Fi, téléphonie)."

Une croissance annuelle de 7%

Une bonne nouvelle pour Hub One qui se situe à un moment clé de son histoire et affiche ses ambitions pour 2025. Avec un chiffre d’affaires de 144 M€ en 2016, l’entreprise a une croissance moyenne annuelle de 7 % par an depuis 2010.

Hub One met l’accent et déploie ses compétences sur plusieurs axes stratégiques alimentés par de nouvelles solutions en 2018. L’enseigne va notamment poursuivre le développement des solutions DAS (Distributed Antenna System), Wi-Fi (lancement d’un service grand public) à usage grand public, tertiaire ou industriel, PMR (Private Mobile Radiocommunication) en 4G-LTE et le lancement d’une offre de consulting en ingénierie radio.

Un pôle édition de Progiciels

Hub One devient par ailleurs éditeur et crée un pôle « Edition de Progiciels ». Cette entité proposera des solutions progicielles qu’elle mettra à disposition d’autres intégrateurs notamment à rayonnement international pour qu’ils les déploient auprès de leurs clients. Les premiers lancements concernent la reconnaissance vocale en entrepôt avec Hub One VoiXtreme et le suivi des opérations de livraison en temps réel avec Hub One Delivery.

Objectif : doubler le chiffre d’affaires

« Le groupe Hub One poursuit son développement et entame une nouvelle étape afin de se positionner sur des marchés à fort potentiel, indique Patrice Bélie, directeur général de Hub One. Nous avons défini de nouvelles ambitions à l’horizon 2025 avec pour but de doubler notre chiffre d’affaires grâce à une croissance organique continue complétée par des acquisitions. Pour atteindre nos objectifs, nous nous appuierons sur nos expertises, notre capacité d’innovation, et la relation de confiance bâtie avec nos 4500 clients entreprises en France ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.