Accueil / Entreposage /

L’e-Bot suit le picking à la trace

, par Stratégies Logistique

Balea propose deux nouvelles solutions de pesage.

Préparer plus et mieux. Tel est le slogan de l’e-Bot de Balea. Ce chariot robotisé de préparation embarque 48 cellules de pesée embarquées sous chaque carton. Il permet donc de préparer, contrôler et emballer autant de commandes en même temps.

De plus, il se déplace de A vers B de façon autonome, un atout pour les tâches à faible valeur ajoutée comme le déplacement jusqu’en zone de déchargement sans l’intervention de préparateur. Flexible, l’e-Bot et s’adapte à son environnement (pas de marquage au sol ou de balise à installer). Dès son arrivée dans l’entrepôt, le chariot est en service, prêt à fonctionner.

3 commandes/rolls en simultané

Autre solution de Balea, le Put To Spot : celle-ci couple un contrôle pondéral (3 balances) avec un système d’affichages lumineux d’aide au picking. « Cette avancée technologique permet de préparer trois commandes/rolls en simultané tout en contrôlant en temps réel via le pesage la bonne dépose du produit », indique l’enseigne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.