Accueil / Supply chain management / Progiciels /
L’éditeur KLS Group crée une unité de logistique hospitalière
L’éditeur grenoblois KLS Group crée une unité spécialisée dans la logistique hospitalière, dédiée aux solutions digitales de santé. KLS medical vient ainsi compléter KLS Logistic et KLS Transport.
KLS Medical va enrichir son offre client existante avec de nouveaux services et fonctionnalités afin de répondre aux évolutions des structures de santé. Les solutions proposées engloberont les WMS-Warehouse management system pour la gestion des plateformes logistiques hospitalières et groupements hospitaliers (Hospitlog) et pour les pharmacies (Pharmalog) ainsi que les WCS-Warehouse Control System pour le pilotage des automates de santé ainsi qu’un logiciel de sérialisation des médicaments.
La promesse est « d’atteindre rapidement les objectifs de traçabilité et de supervision de leur circuit logistique. avec, par exemple, l’automatisation de certains process comme la préparation des traitements médicamenteux par des robots de dispensation ou bien la mutualisation des ressources », souligne le communiqué.
Thibault Beliard, actuellement chef de projet senior au sein de KLS Logistic, prendra désormais la tête de KLS Medical.« Nous avons été beaucoup sollicités durant cette période et la réactivité de nos équipes doit être maximale. Pour faire face à de telles situations, les établissements de santé doivent repenser leur organisation notamment avec le décloisonnement des territoires, la création de synergies communes et prendre le virage du numérique », conclut Grégoire Garcia, le directeur général de KLS Group.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels