Accueil / Immobilier /

LVMH s’automatise à Singapour

, par La rédaction

Le groupe de produits de luxe et Bolloré Logistics Singapour ont dévoilé leur projet commun d’entrepôt logistique automatisé. Le bâtiment, qui représente un investissement de 6,5 millions d’euros, s’étendra sur 20 000 m2 et sera automatisé avec un système multi-navettes de 12 000 bacs fournis par Dematic.

Soutenu par le Conseil du développement économique à Singapour (EDB), les nouvelles installations automatisées de 20 000 m2, hébergées sur le site logistique du Bolloré Logistics Green Hub de Pioneer Turn, seront construites grâce à un investissement conjoint de Bolloré Logistics et de LVMH. Conçu conjointement par ces derniers et Dematic, la combinaison de système multinavettes et « picking » est la première du genre à être déployée dans la région de Singapour.
« L’automatisation est la clé pour que le secteur de la logistique à Singapour puisse faire face aux tendances émergentes à l’échelle mondiale. Nous sommes heureux d’annoncer que le co-développement de cette automatisation a permis un engagement sur le long terme avec LVMH », a précisé Cyril Dumon, directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique.
L’automatisation de l’entrepôt doit permettre à Bolloré Logistics de répondre aux impératifs du e-commerce et des canaux de distribution futurs sur le plan mondial, « en y apportant la possibilité de préparer des commandes e-commerce avec une grande précision, tout en réduisant les délais de commercialisation, et par conséquent en améliorant la souplesse et la capacité à absorber un niveau supérieur d’activité ».
Les infrastructures permettront d’obtenir une densité de stockage plus élevée pour utiliser efficacement l’espace d’entreposage de Singapour. En termes de productivité, les partenaires annoncent des rendements dix fois supérieurs aux résultats obtenus par des méthodes d’entreposage conventionnelles, améliorant ainsi les délais d’approvisionnement en utilisant seulement la moitié du personnel existant. D’après Bolloré Logistics, celui-ci « aura l’opportunité de se concentrer sur des rôles plus spécialisés suite à des formations appropriées ».
Pour le logisticien, ce projet, qui sera finalisé en janvier 2018, doit marquer le futur de l’entreposage dans des pays à ressources modestes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.