Accueil / Traçabilité /

La RFID en petits caractères

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Hitachi intègre désormais la RFID dans ses imprimantes UX à jet d’encre petits caractères.

Pour Hitachi, la technologie RFID permet la reconnaissance automatique de la cartouche d’encre ou d’additif installée dans l’imprimante. Celle-ci peut ainsi vérifier qu’il s’agit bien des bons consommables et l’opérateur peut gagner du temps puisqu’il n’a plus besoin de saisir à l’écran le code de chaque cartouche.
Elle permet aussi l’utilisation des cartes IC Hitachi, programmables depuis l’imprimante, autorisant deux fonctions essentielles : la sélection automatique du bon message à imprimer et l’identification de l’utilisateur de l’imprimante. Ces fonctions évitent les erreurs de saisie ou l’utilisation de mauvaises informations pour le marquage de la traçabilité des produits.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.