Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

La ROI entre en logistique

, par Gilles Solard

La Reconnaissance Optique par l’Image confirme son intention de pénétrer le marché de la logistique avec le Dataman 503 de Cognex.

Exit le laser pour la lecture des codes à barres en entrepôt ? C’est bien évidement le rêve des marketeurs de Cognex. Ce n’est en tout cas plus un voeu pieux. Le leader mondial en vision et identification industrielle avait bien déjà sorti un lecteur d’image utilisable sur les chaîne de convoyage des entrepôts logistique. Mais le Dataman 500 n’avait ni la vitesse, ni la performance, ni le champ du 503. Il fallait en effet plusieurs "imageurs" pour assurer la fonction avec précision.
Cette fois, Cognex est sûr de son coup avec la sortie du Dataman 503, adapté aux besoins de lecture à haute vitesse, avec une largeur de champ et une profonfeur du vue capable de venir à bout du tri à grande vitesse avec une fiabilité défiant toute concurrence. "Les lecteurs de codes à barres de Cognex surpasent les limites des anciennes technologies et offrent des taux de lecture qui semblaient jusqu’alors impossibles à atteindre", explique Carl Gerst, directeur de la division produits d’identification de Cognex.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.