Accueil / Entreprise /

La biscuiterie Poult refond sa supply chain à Montauban

, par Erick Demangeon

Investissement record, AGV, inventaire automatisé, certification IFS… GT Logistics déploie une organisation sur-mesure pour Poult dans le Tarn-et-Garonne. Une première dans l’agroalimentaire pour le prestataire, un outil devenu stratégique pour Biscuit International, maison mère du biscuitier.

Livrée par le promoteur immobilier en octobre 2016, la plateforme GT Logistics accolée à l’usine Poult de Montauban est le fruit d’une réflexion initiée à la fin des années 90. Sur un terrain de 33 000 m2 cédé par le leader des biscuits sucrés sur le marché des marques distributeurs (MDD), elle s’étend sur 14 300 m2 répartis en 3 cellules, chacune d’une hauteur utile de 10 m, hébergeant un espace de 1 500 m2 sous température dirigée 15-25°C et une chambre froide. Avec une capacité totale de 15 000 palettes, son aménagement foncier compris et ses équipements ont représenté un investissement de 7,5 M€, le (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.