Accueil / Entreprise /

Les supermarchés Shufersal s’automatisent avec Knapp

, par Stratégies Logistique

Shufersal a fait appel à Knapp pour automatiser sa logistique.

Shufersal est un acteur essentiel des supermarchés en Israël. Créée en 1958 à Tel-Aviv, la chaîne vient d’investir dans son infrastructure logistique pour accompagner la croissance de la boutique en ligne Shufersal Direct. Celle-ci représente actuellement plus de 10% du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Elle a choisi Knapp comme partenaire et ce afin d’automatiser deux sites en Israël.

Automatiser la distribution

Le nouveau système à navettes de KNAPP – l’OSR Shuttle Evo – est au cœur du système. " Il se chargera de l’entrée en stock, du stockage temporaire des commandes et de l’approvisionnement des postes de travail et des zones d’expédition, indique Knapp. Les commandes seront assemblées aux postes de travail ergonomiques Pick-it-Easy.

Les postes de travail de la série Pick-it-Easy allient ergonomie, multi-fonctionnalité, efficacité, rentabilité et design. Associés à l’OSR Shuttle Evo, ils forment une équipe permettant d’accéder à tous les articles dans le système depuis tous les postes de travail. La solution offre un traitement des commandes sans erreur et garantit la qualité et la fraîcheur des articles tout au long des processus."

Shufersal s’est fixé comme priorité de créer de la valeur ajoutée pour ses clients : grâce à l’automatisation de la distribution, l’entreprise peut élargir sa gamme d’articles, réduire ses délais de livraison et livrer ses clients le jour même.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.