Accueil / Entreprise /

La division Savoye multiplie les bénéfices

, par Iwen Layec

La Division Savoye (groupe Legris Industries) a connu une hausse de 17 % de son chiffre d’affaires en 2016.

La Division Savoye a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros en 2016. Le groupe intègre dans ces chiffres l’ensemble de ses activités : Intelis, concepteur et fabricant de machines d’emballage, de systèmes automatisés et mécanisés pour les charges légères et lourdes, A-sis, éditeur de solutions logicielles pour la supplychain (OMS, WMS, WCS, TMS, meubles bandeaux Led intelligents, visière affichage tête haute...) et Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique intelligent et systèmes de préparation de commandes pour les petites structures.
Une croissance de 17 % à périmètre équivalent par rapport à 2015 que Rémy Jeannin, son président, explique par trois facteurs : « une augmentation des entrées commandes en 2015 qui se sont répercutées sur 2016, une offre produits plus compétitive répondant mieux aux besoins logistiques [...], et enfin la pénétration de nouveaux marchés présentant un fort potentiel de développement ».
Côté International, la Division poursuit son développement sur ses marchés prioritaires : l’Europe de l’Ouest, la Russie, l’Algérie ou l’Australie.
« Nous prévoyons en 2017 une nouvelle progression à deux chiffres de notre chiffre d’affaires » prévoit Rémy Jeannin. « Dans les prochains mois, nous allons poursuivre notre démarche d’amélioration continue de nos produits : enrichir nos offres OMS et TMS, passer tous nos logiciels en mode SaaS… ».
Objectif prioritaire de Savoye pour 2017 : former ses clients et leur faciliter l’utilisation de toutes ses gammes de solutions, mécanisées et logicielles.
Un autre projet est en cours de développement dans l’entreprise : la commercialisation de distributeurs automatiques de produits grand public qui devrait aboutir d’ici à la fin du premier semestre. Un produit qui se veut comme une réponse aux problématiques de la logistique du dernier kilomètre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.