Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

La logistique automobile plaît aux femmes

, par Gilles Solard

Chez le prestataire logistique Cat, le taux moyen d’embauche féminin a poursuivi sa forte croissance depuis le début de l’année.

A la fin de l’année 2010, le taux d’embauche des femmes représentait 30% de son effectif total. Un chiffre qui ne cesse de grimper puisque ce taux représente 40% des recrutements depuis le début de l’année 2011 sur la filiale française du groupe. « D’ingénieure-concepteur de schémas logistiques à responsable de pays en passant par préparatrice de véhicules ou jockey, elles exercent »leur métier d’homme« en toute légitimité », explique un communiqué. Une mouvance qui peut aussi s’expliquer par le fait que le comité exécutif du groupe est lui-même composé de 50% de femmes. La volonté du groupe est d’ailleurs de prôner la parité au sein d’un secteur prétendument masculin. Mais rien n’est dit si cette parité en nombre se retrouve également sur les bulletins de salaire...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.