Accueil / Entreprise /

La première malterie mondiale est à Anvers

, par La rédaction

Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de ses clients brasseurs dans les pays émergents, Boortmalt, filiale de la coopérative Axéréal, va investir dans une nouvelle malterie en Ethiopie et agrandir son usine d’Anvers pour la porter à 470 000 t, ce qui en fera la première malterie mondiale.

Avec la construction d’une 4ème malterie sur le site d’Anvers, Boortmalt veut « conforter sa capacité d’exportation ». Le site d’Anvers deviendra ainsi le premier site industriel mondial de production de malt, un centre de R&D, un hub multimodal pour l’exportation de malt avec une interface logistique de stockage et de conditionnement en sacs, big-bag, vrac et containers.
Les marchés de la bière sont en croissance dans les pays émergents et notamment en Afrique. Le groupe Axéréal veut valoriser son savoir-faire en développant dans ces pays des filières locales de production d’orges aux côtés de ses clients brasseurs. « Axéréal le fera en s’implantant en Ethiopie et en construisant une malterie de 60 000 tonnes opérationnelle avant fin 2018 » assure Philippe de Raynal, directeur général d’Axéréal.
Avec 10 malteries en Europe, Boortmalt produit actuellement 1,1 Mt de malt. Cette capacité sera portée à 1,3 Mt avec ces deux projets.
En développant un modèle d’entreprise coopérative s’appuyant sur deux piliers, agricole, commerce et logistique d’une part et transformation agroalimentaire d’autre part, Axéréal veut apporter « sécurité et performance » à ses adhérents agriculteurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.