Accueil / Carnet /

Laurent Nicastro chez ID Logistics

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

ID Logistics a annoncé la nomination de Laurent Nicastro en tant que directeur général adjoint opérations et membre du comité de direction.

Diplômé de l’Université Panthéon Sorbonne et titulaire d’un D.E.S.S. « management logistique et ingénierie transport » de l’Université des sciences et technologies de Lille, Laurent Nicastro a débuté sa carrière en 1997 chez Hays Logistique (devenu Kuehne & Nagel) en tant que directeur de site logistique pour Honda et Christian Dior. Il a ensuite successivement évolué aux postes de directeur projets sur la division « Consumer & Industry » en 2000 et de directeur de site pour Carrefour en 2003, avant de prendre la direction générale de la filiale belge « Logistics Nivelles », toujours pour Carrefour.
En 2007, il rejoint le groupe Castorama en tant que directeur logistique France, avant d’être nommé directeur supplychain en 2012 puis directeur supplychain, IT et organisation en 2014.
D’après le communiqué de l’entreprise, au sein d’ID Logistics, Laurent Nicastro sera « le garant de l’excellence opérationnelle du groupe, de la satisfaction des clients et de la profitabilité des sites ». Placé sous l’autorité de Christophe Satin, directeur général du groupe, il a pris ses fonctions au 1er février 2017 en remplacement de Vincent Fontaine, lui-même nommé directeur général des filiales Benelux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.