Accueil / Entreprise /

Le Rolling Lab recrute des start-up en logistique

, par La rédaction

Dans le cadre de sa plate-forme d’incubation Le Rolling Lab, dédiée à la logistique et à la mobilité, Paris&Co lance un appel à candidatures. Clôture des inscriptions le 21 avril.

L’agence de développement économique et d’innovation de la capitale, Paris&Co, couvre aujourd’hui cinq métiers : l’incubation, l’attractivité internationale, l’expérimentation, l’open innovation et l’animation. L’agence entend favoriser le rayonnement de « l’écosystème francilien de l’innovation » à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements et la mise en relation entre start-up et grands comptes.
Un nouvel appel à candidatures
Un an après son lancement en 2016, Le Rolling Lab, sa plateforme d’incubation dédiée à la logistique et la mobilité, compte aujourd’hui neuf collaborations business entre start-up incubées et partenaires grands comptes. L’appel à candidatures pour la deuxième promotion est lancé aujourd’hui.
Paris&Co et les partenaires de la plateforme ont établi les thématiques prioritaires de l’appel à candidatures, faisant écho à leurs enjeux stratégiques. Côté logistique, les projets pourront ainsi notamment porter sur les services et solutions à destination des différents acteurs de la chaîne logistique (matériels de manutention, mutualisation, systèmes de livraison intelligents et/ou autonomes, hubs intermodaux de livraison et stockage, consignes urbaines, traçabilité, TMS…). Sont aussi concernés les nouveaux services ou technologies liés aux matériels roulants (véhicules auto-guidés, intelligents ou connectés, systèmes de propulsion…) ou encore en lien avec les infrastructures (espaces logistiques, routes intelligentes…).
L’initiative est notamment soutenue par Carrefour, Colas, DCB International, FM Logistic, Groupe RATP, Sogaris et Total. Le programme est pour l’instant hébergé sur le site de Nord Express (18ème) et déménagera, dès le 1er septembre 2017, dans un incubateur dédié, à proximité immédiate de l’Hôtel Logistique Chapelle International (18ème). La clôture de l’appel est fixée au 21 avril.
Retrouvez l’ensemble des thématiques de l’appel à candidatures et postulez via le lien suivant : Le Rolling Lab – Appel à candidatures.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.