Accueil / Entreprise /

Fruits et légumes : Le Saint continue de grandir

, par Stratégies Logistique

Le groupe breton, Le Saint, transférera sa plateforme nantaise à Couëron. Il rachète aussi deux nouvelles sociétés.

Fruits, légumes, mais aussi produits de la mer sur un même site. Voilà l’une des raisons qui a motivé le nouvel investissement de douze millions d’euros du groupe Le Saint. Les Bretons transfèreront leur plate-forme de proximité de Nantes à Couëron d’ici fin 2018, dans un bâtiment de 11 000 mètres, annoncent Les Echos.

De nouvelles acquisitions

Le Saint, qui emploie plus de 1500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros, a par ailleurs repris CBS Distribution à Villeneuve-sur-Lot (20 millions d’euros de chiffre d’affaires) et Ypert Marée Atlantique à Rouen (19 millions d’euros de chiffre d’affaires).

« La concentration est inévitable. Dans notre métier, il faut disposer de moyens financiers suffisants pour respecter la qualité des produits et le cahier des charges imposé par les clients en termes de délai, de lieu de livraison », explique Denis Le Saint à nos confrères.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 169 - Février / Mars 2018

Stratégies Logistique n°169 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.