Accueil / Immobilier /

Le groupe Panhard s’implante à Port-Jérôme

, par Gilles Solard

Caux Seine Anglo et le groupe Panhard ont signé une promesse de vente de 40 ha sur la zone industrielle de Port-jérôme pour la réalisation d’un parc logistique de 175 000 m2.

Trois bâtiments seront développés sur le parc logistique de Port-Jérôme. Les travaux pourraient démarrer fin 2017, pour une mise en exploitation en 2018. Situé à la sortie du canal et au pied du pont de Tancarville, bénéficiant d’un bord à quai opérationnel et d’une zone de dépôt conteneurs, le parc est bien placé pour du trafic route, barge ou même « short-sea ». Il a vocation à accueillir des bases de distribution nationale, voire européenne, regroupant l’ensemble des activités à valeur ajoutée en amont ou en aval du transport maritime.
Depuis 2009, les différentes phases d’aménagement de la ZAC Port-Jérôme ont bénéficié de financements de la Région Normandie à travers le Contrat de Pays. Ainsi en 2015, les aménagements routiers et ferroviaires ont été finalisés, ce qui a renforcé la multimodalité de la plateforme fluvio-portuaire. La région Normandie investit plus de 14 millions dans le cadre du dernier contrat qu’elle a signé avec le Pays de Caux vallée de Seine 2014-2020. 1,5 millions complémentaires seront apportés pour l’aménagement de Port Jérôme. « La réalisation de cette ZAC, qui bénéficie déjà d’une aide régionale à hauteur de 800 000 €, constitue un enjeu stratégique important pour l’activité portuaire et pour la structuration de la filière logistique normande », explique Sophie Gaugain, vice-présidente de la région Normandie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.