Accueil / Environnement /

Le maire d’Annecy demande des comptes à Amazon

, par Stratégies Logistique

Le maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut (UDI), reproche à Amazon de n’avoir fait apparaître nulle part son nom dans la demande de permis de construire instruite sur sa commune, rapporte le quotidien économique Les Echos.

Agacé d’avoir découvert dans la presse locale la construction d’un site logistique d’Amazon dans sa commune, le maire a réclamé des explications aux responsables du groupe américain en France. « Je n’aime pas être dupé. On ne prend pas les élus pour des andouilles », a-t-il déclaré à l’AFP, au lendemain d’une entrevue avec les représentants d’Amazon.

Ce projet d’environ 6 900 m2, en bordure de l’autoroute A41, va s’implanter sur une parcelle privée : le dossier a été porté par une société immatriculée à Paris, associant un promoteur immobilier de la région parisienne et un promoteur local, avec des clauses de confidentialité.

D’après le maire, Amazon aurait avancé que c’était la même méthode partout en France. Le chantier, parfaitement en règle, se poursuit. Le sire devrait faire sortir de terre un site de livraison du dernier kilomètre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.