Accueil / Entreposage / Manutention /

Le nouveau transpalette électrique de Toyota

, par Stratégies Logistique

Le nouveau BT Levio LWI160 de Toyota Material Handling se présente comme un chariot à conducteur accompagnant doté de batteries au Lithium-ion modulaires. Il se veut compact, léger et à haute efficacité énergétique.

« Notre nouveau LWI160 est le chariot le plus compact de sa catégorie, offrant une gamme de solutions énergétiques extrêmement large et flexible », argumente Fredrik Nilsson, chef de produit des chariots de magasinage chez Toyota Material Handling Europe.

Ce nouveau transpalette ne pèse que 269 kg (batterie 105Ah incluse). Il peut transporter facilement des charges allant jusqu’à 1,6 tonne sur des distances courtes ou moyennes à une vitesse de déplacement pouvant atteindre 6 km/h.

La machine annonce une efficacité énergétique supérieure aux modèles précédents. Elle est livrée avec des batteries de trois capacités différentes : 50, 105 et 150 Ah Li-ion, offrant un chargement facile et rapide. Les clients ont le choix entre une recharge externe, intégrée ou embarquée sur un camion, avec diverses capacités de charge.

Son design a été récompensé par le prix 2020 de l’IF Design Award, prix de la conférence annuelle du International Forum Design.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.