Accueil / Entreposage / Manutention /

Le robot Omron déplace 250 kilos

, par Stratégies Logistique

Omron Corposration lance le robot mobile LD-250 qui permet de déplacement de charges utiles pouvant atteindre 250 kilos. C’est le modèle le plus récent et le plus puissant de la série de robots mobiles LD d’Omron.

Le nouveau robot mobile LD-250 peut donc être utilisé pour transporter des composants automobiles de grande taille tels que les blocs de transmission ou encore les matériaux d’emballage volumineux, qui sont traditionnellement déplacés par les travailleurs humains à l’aide de chariots.

Le LD-250 est fabriqué avec des revêtements métalliques plus robustes capables de résister aux impacts extérieurs non prévus et aux tâches plus exigeantes. Il est adapté, par exemple, au transport d’objets volumineux tels que des blocs de transmission, des sièges ou des faisceaux de câbles pour l’industrie automobile, ainsi qu’au transport de matériaux d’emballage volumineux dans l’industrie de l’agroalimentaire et des produits de consommation courante.

Associés au gestionnaire de flotte d’Omron, jusqu’à 100 robots mobiles transportant différentes charges utiles pourront être gérés de façon centralisée : un seul système gèrera le trafic, le niveau de charge de la batterie et la navigation des véhicules. La série de robots mobiles LD est capable d’éviter de manière autonome les personnes et les obstacles tout en calculant automatiquement les meilleurs itinéraires pour transporter les matériaux.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.