Accueil / Transport / Livraison /

Lederer agrandit sa plateforme

, par Gilles Solard

Le fournisseur de fixations en acier inoxydable de haute qualité, a agrandit son centre logistique d’Ennepetal (Allemagne) avec un entrepôt automatisé pour petites pièces.

Le nouvel entrepôt peut contenir jusqu’à 59.000 emplacements et est équipé d’un système de convoyage de cartons et de palettes. inconso, spécialiste des logiciels pour la logistique, y a installé la solution de Warehouse Management inconsoWMS S. Les agrandissements et la mise en place du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS S ont permis l’optimisation des processus avec un nouveau convoyeur de 1 500 mètres.
A noter que Lederer stocke 40 000 références de produits et propose la gestion des pièces détachées pour une centaine de clients. Il dispose également d’une boutique en ligne et d’une présence sur de nombreux portails d’achat. La mise en œuvre des interfaces de communication du système inconsoWMS S avec le système ERP, la gestion des flux matériels et le nouveau convoyeur permettent à Lederer d’être désormais bien préparé à la croissance attendue avec un système logistique intégré.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.