Accueil / Entreprise /

Leroy Merlin Madeleine livre sur le dernier kilomètre

, par Stratégies Logistique

Après avoir inauguré son magasin de 5 000 m2 place de la Madeleine à Paris en juin, Leroy Merlin lance un nouveau service de livraison en partenariat avec Steedy, la start-up parisienne spécialiste de la livraison du dernier kilomètre.

A Leroy-Merlin Madeleine, la livraison des achats est désormais proposée directement chez les clients dans l’heure ou au cours de la journée. Le service a été pensé pour les clients du centre-ville ne possédant pas de voiture.

Leroy Merlin a conçu un espace sur-mesure à l’intérieur du magasin, équipé de casiers pour déposer les achats et de tablettes tactiles pour le passage de commandes, afin de faciliter le travail des coursiers partenaires de Steedy sans perturber le fonctionnement du magasin.

"Concrètement, tous les clients du magasin pourront régler les frais de livraison en caisse puis se diriger vers nos tablettes pour saisir leur a​dresse de livraison et commander un coursier", résume Pierre Guérin, président de Steedy.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.