Accueil / Entreprise /

Leroy Merlin s’équipe en Still

, par Stratégies Logistique

Les quatre bases logistiques Leroy Merlin situées à Valence (26), Dourges (62), Réau (77) et Gennevilliers (92), se sont équipées de chariots Still tout électrique. Initié cette année, le déploiement va s’étendre sur trois ans pour atteindre à terme plus de 350 appareils.

60 % de la flotte est constituée par des chariots à mât rétractable FM-X et préparateurs de commandes OPX. Les EXU-S 24, transpalettes électriques à conducteur porté et EXD-S 20, gerbeurs double niveau à conducteur porté représentent 30 %. Le reste de la flotte concerne des chariots frontaux électriques RX20 20 et RX60 35 et des transpalettes électriques EXU 20.

Caméras

Pour faciliter la pose et la dépose des palettes, les chariots à mât rétractable FM-X sont équipés d’un système de caméra. Le cariste peut ainsi mieux visualiser sa charge en hauteur. Il lui suffit de regarder l’écran situé devant lui pour voir si sa palette ou ses fourches sont correctement positionnées.

Still gère tous les entretiens, audits, reportings et suivis des appareils. FleetManager permet le contrôle d’accès par badge, la gestion des chocs et la transmission des données par GPRS.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.