Accueil / Immobilier /

Les Eaux de Volvic stockées dans un bâtiment Legoupil

, par Stratégies Logistique

Les Eaux de Volvic (groupe Danone) a pris possession pour 60 mois d’un nouveau bâtiment de 2400 m2, conçu par Legoupil Industrie, résistant à des conditions climatiques exigeantes.

La deuxième entreprise agro-alimentaire d’Auvergne a fait appel à Legoupil Industrie, pour concevoir et installer en sept semaines un entrepôt de stockage de 2400 m2 résistant à des vents de 149,1 km/h et une charge de neige de 60kg/m2. Issu de la gamme Master de bâtiments métalliques démontables de Legoupil Industrie, l’entrepôt mesure 30 m de large par 80 m de long et 5 m de hauteur latérale.

"Pour s’adapter aux différences de niveaux du sol (jusqu’à 1,4m entre le point 0 et le point le plus bas), il a fallu prendre toutes les altimétries et adapter la structure, les poteaux et la charpente", souligne le communiqué. L’isolation de l’entrepôt, par panneaux sandwich de 50 mm d’épaisseur avec une âme en laine de roche, permet de contrôler le niveau d’hygrométrie et d’éviter les fluctuations de température.

Sur ses 3800 hectares de landes et de forêts, la Société des Eaux de Volvic produit 1,7 milliard de litres d’eau par an et emploie près de 900 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.