Accueil / Environnement /

Les chargeurs bretons invités à donner leur avis sur le GNV

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, le cluster Bretagne Suppy Chain a décidé d’interroger les chargeurs, transporteurs et distributeurs bretons pour connaitre leurs besoins en GNV.

Bretagne Supply Chain, les syndicats départementaux d’énergie, la Région Bretagne, la FNTR, GRDF, GRT Gaz, les CCI et Créativ se sont engagés ensemble pour déployer le GNV (Gaz Naturel Véhicules) en Bretagne.
Avec deux sondages en ligne (pour l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor), les entreprises bretonnes sont invités à partager leur intérêt par cette solution. Objectifs pour le groupement : identifier les lieux d’implantation des stations les plus pertinents et évaluer le nombre de véhicules potentiellement concernés.
Les résultats de l’enquête seront présentés lors des rencontres du GNV organisées en Ille-et-Vilaine, le 7 mars 2017 et dans les Côtes d’Armor, le 30 mars.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.