Accueil / Supply chain management /

Face à la crise, les supply chains ont manqué de visibilité

, par Stratégies Logistique

InterSystems, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de données, a essayé de jauger l’impact du COVID-19 sur la supply chain.

Non seulement la pandémie a globalement rendu plus urgents certains défis technologiques mais 44% des entreprises sondées ont pointé un manque de flexibilité, 40% un manque de visibilité et de reporting sur l’ensemble de la supply chain et 40% des difficultés à réaliser des analyses pertinentes.

« Nombre de ces problèmes découlent d’une très forte fragmentation de la chaîne d’approvisionnent », souligne l’éditeur de logiciels. Et pour cause, 45 % des entreprises interrogées utilisent au moins six logiciels pour couvrir l’intégralité de leur chaîne.

Seuls 11 % des répondants ont aujourd’hui accès à leurs données en moins d’une heure (89 % utilisent des données datant de plus d’une heure, 15 % utilisent des données datant de plus de 72 heures).

Pour télécharger le livre blanc, rendez-vous sur le site d’InterSystems.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.