Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Les robots Zippy trient les colis de Mondial Relay
- Addverb
Addverb Technologies équipe l’entrepôt de Mondial Relay à La Roche-sur-Yon avec 62 robots de tri afin de traiter 3000 colis par heure à terme.
Dans son entrepôt de la La Roche-sur-Yon (85), Mondial Relay a fait appel à la société indienne Addverb Technologies pour automatiser le tri des colis. 62 robots mobiles autonomes (AMR) « Zippy10 » ont été installés et tournent dans l’entrepôt depuis le printemps dernier pour effectuer près de 2500 tris par heures. Le système comprend quatre stations d’alimentation, où les opérateurs chargent les colis sur les robots Zippy10. Chaque colis est scanné à l’aide d’un lecteur de code-barres puis l’AMR utilise des algorithmes sophistiqués pour les trier avec précision vers des destinations prédéfinies. L’infrastructure robotisée comporte 5 voies et 28 destinations de chaque côté.
« La solution nous a permis d’améliorer les conditions de travail en réduisant le risque de TMS et d’augmenter la productivité en supprimant le tri final sur notre site. Pour anticiper la haute saison, nous allons passer à 3 000 tris/h en augmentant simplement le nombre de robots sur la même plateforme », déclare Hoëlig Le Clainche, directeur international de l’ingénierie de Mondial Relay.
Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=_jD...
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Mondial Relay
Derniers articles publiés dans les thématiques E-commerce, Systèmes automatisés