Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Transport /

Liaison Dijon-Zeebrugge

, par Gilles Solard

ECS European Containers, opérateur logistique intermodal, a lancé un nouveau service ferroviaire dédié aux conteneurs 45 pieds entre Perrigny-lès-Dijon et Zeebrugge.

Avec un aller-retour par semaine pour la phase de lancement, le train peut transporter 32 conteneurs avec 16 wagons. Il part le jeudi soir de Dijon pour une arrivée sur les terminaux portuaires de Zeebrugge le vendredi soir. Ce qui permet un embarquement de ces conteneurs vers le Royaume-Uni et l’Irlande pendant le wek-end pour une livraison le lundi matin car ECS est spécialisé dans le transport porte à porte entre le continent et le Royaume-Uni.
Ce nouveau service s’adresse aux chargeurs des régions Bourgogne, Franche Comté et Rhône Alpes. Le train peut aussi transporter des conteneurs maritimes 20 et 40 pieds, des citernes et des caisses mobiles pour tout type de marchandises dont les produits dangereux. « Engagé dans la réduction de nos impacts environnementaux, cette offre répond entièrement à nos attentes », souligne Etienne Royer, responsable logistique Boissons au sein de Pepsico.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.