Accueil / Immobilier /

Lidl construit 53 000 m2 à Carquefou (44)

, par Stratégies Logistique

Le distributeur LIDL a fait appel à nouveau à IDEC pour réaliser une nouvelle plateforme logistique de taille à Carquefou (44). Cette plateforme logistique particulièrement technique de 53 000 m2 devrait être livrée fin janvier 2021.

Ce nouvel outil vise à accompagner le développement de l’enseigne et à améliorer l’approvisionnement des points de vente de l’Ouest de la France. Elle remplacera à sa livraison une plateforme existante à Sautron, distante de quelques kilomètres mais devenue obsolète.

Cet entrepôt proposera une zone d’entreposage multi-températures de près de 50 000 m2 pour des produits alimentaires et non-alimentaires. Le projet s’articulera aussi autour d’un ensemble de bureaux de près de 3 000 m2 qui accueillera la nouvelle direction régionale de LIDL.

IDEC développera sur ce projet son PAQ (Plan d’Assurance Qualité) et un suivi mensuel avec l’OPPBTP sur le volet sécurité. Le bâtiment profitera ainsi d’une conception optimisée comprenant une isolation renforcée, la mise en place de nombreux éclairages naturels et l’installation de panneaux solaires en toiture et d’ombrières photovoltaïques sur le parking VL. Seize mois de travaux seront nécessaires au total pour une livraison prévue à fin janvier 2021.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.