Accueil / Entreprise /

LivingPackets rejoint l’accélérateur de CDiscount

, par Stratégies Logistique

LivingPackets, la start-up nantaise spécialisée dans les solutions d’emballage connectées et sécurisées, rejoint l’incubateur de l’e-commerçant Cdiscount, après un test effectué grandeur nature avec 400 box connectées et sécurisées.

Rejoindre l’incubateur de Cdiscount (filiale du groupe Casino) permettra à LivingPackets de bénéficier d’un programme d’accompagnement spécifique tout au long de cette année, afin notamment de déployer The Box auprès de CDiscount (3,6 milliards de CA en 2018).

En cette période d’incubation, Cdiscount et LivingPackets travailleront ensemble sur la remise en circulation des Box après livraison, l’identification des partenaires (logisticiens, transporteurs, etc.), l’optimisation de ses coûts et la finalisation des tarifs.

Réutilisable jusqu’à 1000 fois, The Box est un emballage géo-localisé, verrouillé grâce à des capteurs d’ouverture et de fermeture et une caméra embarquée, qui peut se plier ou se déplier en 5 secondes. Elle possède un système de calage qui limite les mouvements durant le transport, sans nécessiter de papier bulles, de polystyrène ou de fibres carton. Elle existe actuellement en deux formats (plat et boite).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.