Accueil / Entreprise /

Livraison autonome : Nuro lève 940 millions de dollars

, par Stratégies Logistique

Nuro, startup californienne spécialisée dans la livraison à l’aide de véhicules autonomes, a annoncé avoir levé 940 millions de dollars auprès du japonais Softbank Group.

Nuro a lancé l’année dernière un service de livraisons de courses ou de repas à l’aide de véhicules autonomes sans conducteurs, travaillant notamment pour la chaîne de supermarchés Kroger en Arizona (les véhicules étant pour l’instant accompagnés d’un employé).

Elargir la technologie

"Ce nouveau partenariat nous offre la possibilité d’aborder la prochaine étape dans la réalisation de notre vision pour le commerce local et d’élargir l’usage de notre technologie", a indiqué le cofondateur de Nuro Dave Ferguson dans un communiqué.

Nuro a été créée en 2016 par deux anciens ingénieurs du projet de Google dans la voiture autonome, Dave Ferguson et Jiajun Zhu. Amazon teste également depuis peu un petit robot livreurdans un quartier près de son siège dans les environs de Seattle (nord-ouest).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.