Accueil / Stratégies Logistique Business /

LogiMAT 2019 : TGW dévoilera son trieur à pochettes au LogiMat à Stuttgart, en Allemagne

Stratégies Logistique Business propose des articles rédigés par nos partenaires commerciaux.

Le spécialiste autrichien de l’intralogistique TGW présentera pour la première fois au LogiMAT à Stuttgart en Allemagne son système de trieur à pochettes sans manipulation des articles "OmniPick". Cette solution innovante, basée sur la recherche dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique intelligente, a été conçue pour apporter une solution aux défis du commerce électronique en pleine croissance. Comme promis par la devise du salon, "Maîtriser l’imprévisible", les clients peuvent s’adapter rapidement et de manière flexible à l’évolution des scénarios commerciaux et aux modifications de structure des commandes grâce à ce trieur à pochettes innovant de TGW. La démonstration présentée sur le stand TGW du LogiMAT permettra aux visiteurs d’avoir un premier aperçu de de cette solution.

Le commerce électronique connaît une croissance rapide dans tous les secteurs d’activité depuis un certain nombre d’années et rien ne laisse présager un ralentissement de cette dynamique, ce qui pose de nouveaux défis aux entreprises de distribution, en particulier celles du secteur de la mode. Il ne s’agit pas tant des taux de croissance élevés eux-mêmes que de l’incertitude quant à l’évolution future du mix entre le commerce de détail fixe, le commerce électronique et les autres canaux de vente. Pour rester performante dans cet environnement, l’ensemble de la chaîne de valeur - et donc aussi l’intralogistique - doit s’adapter aux nouvelles exigences. TGW apporte une réponse à ces défis : OmniPick - une solution innovante de tri en pochettes qui permet de faire face à ces changements de manière très flexible, maîtrisant ainsi l’imprévisible.

Parfait pour le commerce électronique et l’omnicanal

Cette solution innovante ne s’adresse pas seulement aux entreprises de la mode, mais aussi aux acteurs du commerce électronique et aux spécialistes de l’exécution omnicanal. OmniPick transporte, séquence, range, trie et distribue des produits tels que chaussures, produits électronique, jouets et cosmétiques dans des pochettes spéciales sur un convoyeur aérien. La particularité de ce système présenté au LogiMAT est que les pochettes peuvent être chargées et déchargées de manière entièrement automatique. L’emballage des marchandises se fait également automatiquement, sans aucune intervention humaine.

Traitement automatisé des commandes

Avec OmniPick, TGW a automatisé l’ensemble du processus de traitement des commandes, de la prise de commande à l’expédition. La manutention manuelle est réduite au minimum, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent et de mettre l’accent sur le coût total de possession (TCO) : Grâce à des coûts de maintenance réduits et à une intégration parfaite dans le monde des systèmes TGW, OmniPick est synonyme de flexibilité, productivité et dynamique maximales.

Visitez TGW au LogiMAT 2019 et découvrez l’avenir des trieurs à pochettes pour l’intralogistique.
Rendez-vous dans le hall 5, stand D61.
Plus d’informations : www.tgw-group.com

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.