Accueil / Start-up /

Logistique urbaine : Urby accélère

, par Stratégies Logistique

Urby, filiale de La Poste dédiée à la logistique urbaine, augmente son capital avec La Banque des Territoires (direction de la Caisse des dépôts et consignations créée en mai 2018). L’objectif est de s’implanter au final dans les 22 métropoles.

Présente actuellement dans 16 villes en France, Urby vient d’ouvrir quatre nouvelles plateformes à Strasbourg, Lille, Rennes et au Blanc-Mesnil (93).

La Caisse des Dépôts via La Banque des Territoires (devenue actionnaire majoritaire de La Poste en début d’année) s’engagent pour le développement de solutions de logistique urbaine, via Urby.Techniquement, La Poste et la Banque des Territoires vont augmenter le capital de la société Urby de 34 millions , ce qui aboutira à une répartition de 60 % par La Poste (contre 100% auparavant) et à 40 % par la Banque des Territoires.

L’avènement des zones à faible émission mobilité (ZFEM) dans les centres villes devrait sonner la sortie du diésel des centres-villes au profit de modes de livraison doux ou décarbonés et la mutualisation des flux de marchandises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.