Accueil / Immobilier /

Londres : un premier entrepôt à 3 niveaux

, par Stratégies Logistique

Le promoteur Gazeley (groupe GLP) développera en blanc un premier entrepôt logistique à trois étages, dans les docklands de Londres. C’est le premier projet du genre au Royaume-Uni.

Baptisé G Park London Docklands, l’entrepôt sortira de terre à Silvertown, à quatre kilomètres du centre de Londres, sur un site de deux hectares acquis auprès de la joint-venture Galliard Homes et Cain International. Il sera situé en face de l’aéroport de London City, à proximité de la gare de West Silvertown (DLR - District London Rail) sur North Woolwich Road.

La nouvelle construction, d’une superficie de 40 000 m2 répartis sur trois niveaux, sera dédiée à des opérations de logistique du « dernier kilomètre », projetant de créer 1 000 emplois. Il pourra accueillir un ou plusieurs locataires, plutôt spécialisés dans l’e-commerce, la grande distribution et la logistique. Sous réserve de l’obtention du permis de construire, la construction pourrait être achevée d’ici fin 2019.

Avec rampes d’accès

Le bâtiment, qui va demander la certification BREEAM Very Good, sera équipé de rampes d’accès permettant d’atteindre chaque étage et comptera 26 portes à quai et 4 portes d’accès, avec bornes de chargement électrique pour les véhicules. Le site comprendra également 350 places de parking et 7 000 m2 de bureaux.

La population croissante de Londres, le développement d’une économie "à la demande", l’exigence des délais de plus en plus courts et l’augmentation des volumes livrés ont conduit Gazeley à investir. "Nous pensons que G Park London Docklands contribuera fortement aux infrastructures nécessaires pour soutenir l’évolution de Londres en tant que centre majeur du commerce en ligne", s’est réjoui Alex Verbeek, directeur général de Gazeley au Royaume-Uni.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.