Accueil / Entreprise /

M&S : scanner et payer, sans passer par la caisse

, par Stratégies Logistique

Le distributeur britannique Marks & Spencer offre désormais une technologie de Mobile Pay & Go (qui permet de payer et de partir) dans 310 magasins à l’échelle du Royaume-Uni : les clients ne sont plus obligés de passer en caisse.

M&S triple ainsi le nombre des magasins utilisant cette technologie de Mobile Pay Go via l’appli de M&S : plus de 300 magasins proposent désormais des achats sans check out. Les clients peuvent également obtenir des réductions s’ils invitent un ami à télécharger l’appli Mobile Pay Go.

Ce déploiement fait suite à la récente relance du premier programme de fidélité numérique de M&S « digital first ». Le distributeur s’est beaucoup transformé pour créer des magasins connectés numériquement adaptés au nouveau monde dans le cadre de son programme Never the Same Again.

Cette nouvelle expérience client comprend une bonne offre de magasinage numérique sur les surfaces de vente ainsi qu’un bon Wi-Fi client et un bureau Click & Collect bien positionné, en passant par des services utiles tels que Mobile Pay Go. M&S a vu les achats sans contact évoluer de façon significative pendant la pandémie de Covid-19, avec plus de 10 000 nouveaux utilisateurs réguliers de Mobile Pay Go depuis mars.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.