Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

MGF achève sa réorganisation

, par Gilles Solard

Après avoir connu une baisse de son activité en 2010, le prestataire logistique veut retrouver la profitabilité en 2011 en se fixant six axes de développement.

MGF Logistique a totalement repensé sa stratégie en 2010. Il a réorganisé son portefeuille de clients et optimisé son réseau d’entrepôts afin de revenir à une croissance profitable. En 2010, son chiffre d’affaires est de 65 millions d’euros, en recul de 12%. A comparer avec les 294 millions de chiffre d’affaires de G7, la maison mère, qui affiche un résultat net consolidé de 18 millions d’euros, en croissance de 31%.
En 2010, le prestataire a revu ses contrats comerciaux et renogocié ses baux immobiliers et entamé une démarche de certification de ses sites. Les effectifs du siège ont été revu à la baisse en se limitant aux fonctions support (finance, ressources humaines, informatique et « commerce »). Les entrepôts d’Ile de France et de la région PACA sont devenus des business unit. Un processus qui se poursuivra avec les régions Rhône-Alpes et Sud-Ouest. Le prestataire a également mis en place de la RFID et prévoit de nouveaux déploiements informatiques.
Enfin le prestataire a souhaité se concentrer « sur six axes prioritaires particulièrement porteurs et sur lesquels nous avons une réelle expertise », explique Frédérique Prévot, directrice commerciale et marketing de MGF Logistique : produits sensibles et pétrole, textile, luxe, vins et spiritueux, e-commerce, industrie et distribution spécialisée. Rappelons que MGF Logistique est toujours membre de la Logistics World Alliance (LWA), un réseau européen de prestataires qui regroupe 280 sites et 2,2 millions de m2 d’entrepôts en France, Allemagne, Europe de l’Est, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Pays-Bas.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.