Accueil / Entreprise /

Macron ouvre un nouveau centre en Italie

, par Stratégies Logistique

Macron, l’une des principales sociétés italiennes de vêtements de sport, ouvre ce mois-ci un nouveau centre de distribution mondial de Macron, près de son siège à Bologne (Italie).

Gestionnaire de la logistique des produits textiles couverts de la marque depuis plus d’une décennie, XPO Logistics sera désormais en charge de l’ensemble de la logistique des accessoires de sport, y compris la logistique e-commerce. Macron souhaite ainsi centraliser toutes les activités logistiques dans une seule plateforme afin de maintenir des niveaux de service et d’efficacité toujours élevés.

Macron et XPO ont implémenté de nouvelles technologies dans le cadre de leur engagement pour l’amélioration continue de la supply chain. Les innovations incluent un nouveau système d’emballage qui peut tripler le nombre de colis traités par heure par rapport aux systèmes précédents, des chariots élévateurs équipés de batteries au lithium et des QR codes pour les documents de transport.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.