Accueil / Entreprise /

Maintenance préventive : l’industriel Saica utilise Call Man de Manuloc

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la fabrication de papier recyclé destiné au carton ondulé Saica utilise le nouveau service de maintenance préventive Call Man de Manuloc, pour limiter les arrêts de ses sites de production.

L’option Call Man se présente sous la forme d’un interrupteur connecté intégré au tableau de bord de chaque engin, activable par simple pression. En cas de déclenchement d’alerte par le conducteur, le service technique de Manuloc peut identifier le cariste et le chariot concernés afin d’intervenir.

« Manuloc nous a proposé le système Call Man dans le cadre de notre contrat i-Veille®, afin d’améliorer les bonnes pratiques et la sécurité de nos caristes, ainsi que l’entretien de notre parc », déclare Jean-Philippe Korczak, responsable logistique chez Saica, dont les matériels doivent fonctionner en continu sur la base d’une organisation des équipes en 3 x 8.

Le SAV en quasi temps réel représente une vraie valeur ajoutée pour Saica, « d’autant plus importante pour nos chariots gros tonnage, surtout quand ils tombent en panne la nuit, car nous savons que dès le matin notre demande sera prise en compte, qualifiée puis traitée dans les meilleurs délais », poursuit Jean-Philippe Korczak.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.