Accueil / Environnement /

Malherbe passe au BioGNV

, par Gilles Solard

Le transporteur s’est vu confié par Liger l’approvisionnement en matières premières de la nouvelle usine de production énergétique de Locminé.

Dans le cadre de ce contrat, le groupe, et plus précisément l’agence de Vannes, accompagnera Liger pour une longue durée. Malherbe chargera les lisiers, les boues et les déchets d’usines situés aux alentours et les acheminera sur le site Liger où ils seront transformés en différentes énergies dont le BioGNV. Cette énergie, produite sur le site de Locminé, alimentera à son tour les 3 nouveaux véhicules gaz que Malherbe mettra à disposition pour le transport de ces matières. "Ce contrat est l’illustration de notre engagement dans la protection de l’environnement qui fait partie intégrante de l’ADN du groupe », déclare Virginie Nerva, porte-parole du groupe Malherbe.
Le transporteur s’engage d’ailleurs à devenir l’un des acteurs clefs de la mobilité « propre » et se positionne déjà concrètement sur le secteur. En effet, le groupe travaille sur un projet d’implantation d’une station service GNV (Gaz Naturel Véhicules) sur son site de Caen. Cette station sera opérationnelle en 2017 et sera destinée à alimenter son propre parc de véhicules en gaz naturel, ainsi que celui d’autres acteurs. En parallèle, le groupe s’est doté cette année d’une vingtaine de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Cette flotte est destinée d’ores et déjà à être renforcée. Malherbe prévoit d’investir de manière massive courant 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.