Accueil / Entreprise /

Malherbe rachète Codimas

, par Gilles Solard

Le troisième transporteur français de marchandises générales en lots et groupage a annoncé la reprise de Codimas et de ses entités Codimas Distribution et Codimas Logistique.

Deux entités basées en région parisienne qui totalisent 15 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 90 personnes. Codimas Distribution est organisateur de transport de 1 à 10 palettes. Codimas Logistique réalise de l’entreposage et de la logistique haut de gamme avec de la préparation de commandes à façon. Les Transports Malherbe, qui reprennent deux des principaux dirigeants, souhaitent développer les activités de Codimas pour que cette dernière devienne une filiale directe. « Nous aurons la possibilité de répondre désormais aux besoins de nos clients en termes d’entreposage (en région parisienne), de gestion des stocks et de »magasins déportés« , de préparation de commandes à façon, de conditionnement de packs publi-promotionnels et de transports en lots partiels (comme en complet) en mutualisant nos multiples services de transports », explique Noël Samson, directeur général de Malherbe. Cette dernière compte 1300 collaborateurs, 20 agences en France pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2013.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.