Accueil / Entreprise /

Manitou récompense des lunettes connectées

, par Stratégies Logistique

Quatre étudiants de l’IUT de Nantes a obtenu le premier prix, dans le cadre de la seconde édition de son concours “Handling The Future” à destination des écoles supérieures.

Leur proposition : des lunettes connectées permettant une diffusion en réalité augmentée des informations nécessaires à l’opérateur lors de la réalisation des kits (lieu de stockage, quantité à prélever et guidage du meilleur parcours à suivre). "Parmi les critères différenciants des autres dossiers, le jury a apprécié l’amélioration du confort et du bien-être pour l’opérateur, le gain de temps et la diminution du risque d’erreur", souligne le communiqué.

A destination des étudiants d’écoles supérieures, la thématique du concours portait sur l’industrie 4.0, avec un focus sur la réflexion autour de l’environnement de travail d’un opérateur chez Manitou, à l’horizon 2020. Ce concours a mobilisé 85 participants et 8 écoles d’ingénieurs, de designers ou de logisticiens pour présenter 18 dossiers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.