Accueil / Entreposage / Manutention /

Manut-LM équipe La plateforme du bâtiment

, par Gilles Solard

Avec l’utilisation des outils de levage développés par MANUT-LM, la plateforme du bâtiment souhaite faciliter le travail de ses opérateurs tout en supprimant les risques de TMS.

avec un effectif de 2100 personnes et 60 sites répartis sur tout le territoire national dont 37 pour la seule région ile de france, La PLateforme du Bâtiment propose un stock de plus de 20 000 produits et outillages disponibles en permanence pour l’ensemble des corps de métiers du bâtiment (maçons, menuisiers, peintres, carreleurs, plombiers, électriciens, maîtres d’œuvre, architectes, ...) Afin d’optimiser et sécuriser le travail de ses opérateurs sur les ateliers de découpe de panneaux de bois, et lors des préparations de commande sur ses plateformes logistiques avant livraison, le grossiste a entrepris un travail de fond pour améliorer les équipements mis à disposition de ses opérateurs sur les postes de travail.
Des améliorations qui doivent permettre de lutter contre les contraintes de pénibilité et les TMS occasionnés par la manipulation manuelle de panneaux et de matériaux de construction. "Nous avons apprécié la légèreté de la structure des manipulateurs et le bon rapport qualité/prix des appareils de Manut-LM. Et la certitude d’avoir une mise en place opérationnelle des équipements sous deux jours nous a conforté dans notre choix", explique Philippe Leveillard, directeur du patrimoine de La Plateforme du Bâtiment.
Les manipulateurs et outils de préhension de Manut-LM équipent déjà à ce jour en France 8 sites de distribution de l’enseigne, qui estime avoir réalisé un bon retour sur investissement en deux ans avec une réduction des TMS, la fluidité de la production et une meilleure fiabilité du service client. "A ce jour, nous nous orientons vers d’autres perspectives pour améliorer le bien-être des collaborateurs et poursuivre dans ce sens pour lutter contre les TMS et souhaitons développer d’autres techniques pour aller plus avant dans ce domaine", conclut Philippe Leveillard.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.