Un an après son adhésion à FRET21, Manutan, acteur européen de l’équipement industriel, de l’outillage, de l’emballage et du mobilier, poursuit sa trajectoire de réduction d’empreinte carbone pour le transport.
En adhérant à FRET21 en mars 2022, Manutan (906 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021/22 pour 2200 collaborateurs, 27 filiales implantées dans 17 pays d’Europe), s’était fixé l’ambitieux objectif de réduire de 7% ses émissions de transport sur trois ans, au-delà même de l’engagement minimum de référence de 5% établi par le programme.
Un an plus tard, Manutan annonce avoir déjà réduit de près de 2% (1,8%) ses émissions de CO2 et poursuit ses efforts pour maintenir cette trajectoire. Manutan a réduit ses émissions de CO2 de 66 tonnes en France en un an (octobre 2021 - septembre 2022).
Résultat prometteur
Pour Gabriel Tellier, directeur transport du groupe Manutan, « notre vision analytique de la performance, notre collaboration étroite avec nos transporteurs ainsi que notre effort continu pour accroitre l’efficacité des livraisons contribuent à ce résultat prometteur. Nous continuons à travailler avec nos partenaires pour atteindre notre objectif ».
Cette méthodologie, pour l’instant appliquée au sein de trois filiales françaises (Manutan France, Casal Sport et Manutan Collectivités), est en cours de déploiement dans d’autres filiales du groupe en France et à l’international, dans une démarche globale de réduction de ses émissions carbone.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise