Accueil / Immobilier /

Marseille courtise les lyonnais

, par La rédaction

Le port de Marseille Fos ambitionne de devenir le débouché maritime naturel de l’axe Rhône-Saône. Il a annoncé la construction, sur Distriport, d’un entrepôt de 60 000 m2 par WLife. La société construit en parallèle une plate-forme en région lyonnaise pour offrir un service « clé en main » vers ou depuis Marseille.

La société lyonnaise de promotion et de réhabilitation immobilière WLife va construire un entrepôt de 60 000 m2, embranché fer, sur la zone logistique de Distriport, en arrière des terminaux à conteneurs de Fos. La société construit en parallèle une autre plate-forme dans la région de Loire-sur-Rhône (Rhône), voulant ainsi créer une offre logistique « clé en main » pour ses clients de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ouverture de l’entrepôt est prévue fin 2018.
La « stratégie d’axe » envisagée par WLife conforte la volonté du port de Marseille d’attirer à lui les chargeurs du lyonnais et de consolider son image de « débouché maritime naturel » de l’axe Rhone Saône. Le port de Marseille a profité de cette annonce pour se féliciter du développement « dynamique » des deux zones logistiques portuaires de Fos (Distriport et La Feuillane) avec la commercialisation de 125 000 m2 supplémentaires d’entrepôts en 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.